Votre climatisation ne fonctionne pas, pensez à verifier

 

1- Votre climatisation ne démarre plus

Assurez-vous que le climatiseur est bien alimenté électriquement. Assurez-vous dans un premier temps, dans le tableau électrique que le fusible alimentant la prise de l’appareil n’ait pas sauté. Si c’est le cas, remplacez-le.

Actionnez de nouveau le disjoncteur de la division, dans laquelle est placé votre équipement

Si les fusibles sautent très souvent, de manière répétitive et font disjoncter la clim. il serait préférable de consulter un spécialiste.

Contrôlez la programmation effectuée antérieurement soit incorrecte (l’horaire peut être faussée ou le mode de fonctionnement choisi est inexact : la température peut être insuffisante par rapport à celle affichée dans la programmation). Il serait alors sage de l’effacer et de reprogrammer pour qu’il puisse fonctionner dans de meilleures dispositions.

 

2 Votre climatiseur souffle uniquement de l’air, ni froid, ni chaud

L’origine la plus probable de ce dysfonctionnement est que l’entrée ou la sortie d’air est bouchée, la solution pour éviter cet engorgement est le nettoyage régulier du filtre.

Un manque de gaz peut aussi être la cause d’une perte d’efficacité, faites appel a un spécialiste pour contrôler l’étanchéité de votre circuit frigorigène et faire un appoint gaz.

Le compresseur pourrait autant être mis en cause que le filtre : en effet, sa protection thermique ne fonctionne éventuellement pas, il faudrait attendre que le compresseur refroidisse un peu.

 

3- De l’eau s’écoule sous le climatiseur

La seule chose à faire est de vérifier si le bac à condensats s’écoule correctement,  contrôlez que l’évacuation des condensats ne soit  pas obstruée.

 

4- Le bruit qui sort du climatiseur est anormal

Si votre climatiseur fait un bruit anormal, éteignez votre clim. pendant 10 minutes pour que le moteur puisse refroidir un peu.

Vérifiez l’état de votre filtre, ils peuvent être encrassés et peut être responsable du bruit. Aspirez le ou passez les filtres sous l’eau (uniquement s’ils sont en plastique).

 

4- La clim s’arrête ou fait des siennes et a des saccades de temps en temps

Plusieurs causes sont possibles, faites vérifier la charges de  gaz (manque ou excès), nettoyer le ventilateur et les ailettes du condenseur,

 

5- Votre télécommande ne fonctionne pas ou très mal

Remplacer les piles de la télécommande, il se pourrait qu’elles soient hors d’usage

 

En cas de défaut, que dois-je repérer avant d’appeler mon technicien?

Toutes les informations peuvent être utiles pour bien dépanner et être efficace ! Un pré- diagnostic peut nous permettre d’anticiper une commande ou tout simplement de vous dépanner par téléphone.

Pensez à bien décrire les conditions dans lesquelles est survenue la panne.

Si des témoins lumineux clignotent ou restent allumés, notez-les avec les symboles à côté. La périodicité de la panne peut être importante aussi.